mercredi 17 septembre 2014

CONTE DU GLAND ET DE LA FEUILLETTE

Petite histoire automne - La feuille de chêne et le gland
Texte de Soph' Atchoum
Feuille de chene,gland,automne,histoire automne,histoire enfant,histoires pour enfants,petites histoires,histoires courtes,histoires pour les enfants,petite histoire automne,eveil,découverte,nature,site éducatif,site pédagogique,educatif,pedagogique,site pour enfants,lecture enfants,lecture pour les enfants"Pssst... !
- Mmm... ?
- He, pssst ! Le gland !
- Qu'est-ce qu'elle veut la feuillette ?
- Mais regarde-moi quand je te parle !
Pshchitt. Le gland pivote sur lui-même.
- Alors ? Tu ne remarques rien ? insiste la feuille de chêne dentelée.
- Et que suis-je sensé remarquer ?
- Tu ne vois donc pas ces petites tâches jaunes ici ?
- Mmmmouais... 
- Et les grosses tâches brunes que j'ai là ?
- Mmmmouais...
- Quoi !? Mouais !? Je suis malade, couverte d'horribles tâches, et c'est tout ce que tu trouves à dire ?!!!
- Mouais ! répond le gland moqueur.
- Puis il fait volte-face : pschitt !"

Le lendemain..."Pssst... !
- Prout.
- He, pssst, feuillette, tu boudes ?!
- Re-prout.
- Bon d'accord, je suis désolé... Tu m'écoutes feuillette ?
- Et qu'est-ce qu'il me veut le gland ?
- Et bien, c'est très curieux... Je me sens... comment dire... tout bizarre de la tige.
- Ben voyons...
- Attends, je te montre.
Le gland pivote sur lui-même : pschitt-crac !
- Aïe ! Tu vois, je crois que ma tige est en train de me lâcher.
- Bien sûr, et moi j'ai attrapé la jaunisse !
- Quoi !? Je me balance dans les airs à vingt mètre de haut, ma vie ne tient plus qu'à un fil, et c'est tout ce que tu trouves à dire ?!!!
- Mouais !" répond la feuille en singeant le gland.
Puis elle se remet à compter ses tâches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire